Océans
Vous connaissez l’histoire du plastique qui disparaît ?
C’est une histoire malheureusement vraie. Chaque année, un 1/3 du plastique produit par les humains disparaît dans la nature. 150 milliards de tonnes évaporées ? Non, on les a retrouvé. À 99%, elles sont dans les océans… Il y a une soupe plastique, un vortex de déchets, qui flotte à la surface de l’Océan pacifique : sa taille fait 3 fois celle de la France. Et tous les déchets flottants ne représenteraient que 1% des déchets plastiques océaniques. Le plastique a coulé sur le plancher en particulier près du littoral. Les oiseaux le mangent et en meurent. Il se désagrège, les poissons l'ingèrent et le plastique termine dans nos assiettes...
Mieux vaut tard que jamais
Chaque fois que nous achetons un produit emballé dans du plastique, nous participons au désastre. Un gel douche, une bouteille de produit ménager ? Une chance sur trois que le plastique termine dans l’océan.
Il ne suffit pas de s’émouvoir en regardant un reportage sur les tortues géantes à la vie menacée. Il faut agir. Nous pouvons le faire au quotidien. Achetons durable et surtout RÉUTILISONS !
Tous les
flacons
que nous utilisons pour L’EAU ACTIVE sont
recyclables et nos
CAPSULES réduisent de 75% l’utilisation de plastique et de 75% les émissions de CO2.